Les fruits de saison se retrouvent aussi en pâtisserie ! Chaque mois de l’année apporte son nouveau lot de possibilités, aussi fraîches que gourmandes, en accord avec les saisons et le rythme de la nature.

Fruits saison pâtisseries

I) Janvier

Au cours du premier mois de l’année, les agrumes et fruits plus exotiques sont à l’honneur : le citron, la clémentine, la grenade, le kaki, le kiwi, la mangue, l’orange et la poire remplissent les étales. C’est le moment parfait pour frissonner en dégustant une tarte au citron meringuée. Bien sûr, n’oublions pas la célèbre galette des rois, parfaite pour régaler les petits et grands ! Envie de goûter une pâtisserie plus originale ? Alors testez sans attendre notre fameux entremets à l’ananas.

II) Février :

En février, la banane, l’ananas, le citron, la clémentine, le kiwi, la mangue, l’orange, et sans oublier les poires et pommes sont au programme. On profite de la saison froide pour se réchauffer le cœur avec de délicieuses petites orangettes au chocolat, ou en dégustant un réconfortant cake à la banane.

III) Mars :

En mars, c’est la saison de l’ananas, mais aussi du citron, de la poire, de la pomme, du kiwi et de la banane : de quoi faire le plein de vitamines ! Découvrez à cette occasion notre pâtisserie à base de poire enrobée de chocolat (le meilleur des deux mondes !) ou encore un entremets original à la poire et au kiwi.

IV) Avril :

Le mois d’avril permet de retrouver des fruits davantage diversifiés, comme la fraise, la papaye, le fruit de la passion, ou encore les myrtilles et les oranges, en plus des kiwis, de la pomme et du citron. De quoi profiter en avance de pâtisseries aux saveurs estivales, comme de macarons à la mangue et aux fruits de la passion, ou encore un célèbre pavlova.

V) Mai :

En mai, fais ce qu’il te plait ! L’arrivée des beaux jours vous permet de redécouvrir le goût sucré et acidulé de la rhubarbe, des myrtilles ou des fraises fraîches. N’oublions pas les fruits qui sont encore de saison, tels que l’ananas, la banane, la cerise, la framboise, la mangue ou la pomme. On en profite pour partager avec ses convives une délicieuse tarte Tatin, ou encore une charlotte aux fraises.

VI) Juin :

Les fruits tels que la banane, l’ananas, les cerises, les framboises et la mangue sont toujours au menu en juin. C’est aussi la période où la chaleur s’installe : c’est le bon moment pour goûter des pâtisseries plus légères, comme la tarte aux fraises ou à la rhubarbe. Les fruits de saison se diversifient aussi, et on accueille la saison des abricots, des pêches, de la pastèque et du melon avec régal !

VII) Juillet :

En juillet, les fruits tels que les figues, le cassis, la groseille et la mûre se rajoutent au programme : l’occasion idéale de partager avec ses amis des petites tartelettes aux framboises (parfaites pour un pique-nique !) ou encore un tiramisu au citron, aussi gourmand que rafraîchissant !

VIII) Août :

En août, l’offre des fruits de saison se diversifie, pour notre plus grand bonheur ! C’est le moment parfait pour goûter des abricots, du cassis, des figues, fraises et framboises, mais aussi des groseilles, du melon, des mirabelles, des mûres et myrtilles, des nectarines, pastèques, pêches, pruneaux, raisins… Il y en a pour tous les goûts ! Nos pâtissiers adorent cette saison, car elle nous permet de vous proposer des pâtisseries inédites, telles qu’un moelleux au melon, ou encore un crumble aux prunes.

IX) Septembre :

Le mois de septembre apporte un avant-goût des saveurs automnales, grâce à des pâtisseries aux fruits de saison tels que le coing, la mirabelle, la figue, les noix, la poire et la pomme, mais aussi la prune et le pruneau. Ceci, sans oublier les fruits qui sont encore quelques semaines disponibles sur les étales, tels que le melon, les myrtilles, les mûres, les nectarines, ainsi que la pastèque, la pêche et le raisin ! C’est le moment de goûter nos pâtisseries aux fruits de saison, comme la branchette aux coings, ou encore les muffins aux myrtilles.

X) Octobre :

C’est le moment de faire le plein de saveurs automnales, avec des pâtisseries aux fruits de saison tels que la châtaigne, le citron, le coing, la figue, la grenade, sans oublier le kiwi, les noix, les pommes et poires, ainsi que la prune et le raisin. On déguste dans cette période des pâtisseries réconfortantes aux saveurs douces, telles que le cake aux châtaignes, ou encore la figue en pâte d’amande.

XI) Novembre :

Le mois de novembre apporte des fruits de saison qui sentent bon l’approche des fêtes ! On y déguste avec plaisir des mandarines au mascarpone, ou encore des pains aux raisons. C’est le moment de profiter du retour de fruits tels que le kaki, la mandarine, la mangue, le pamplemousse et la banane, qui se rajoutent aux fruits d’automne tels que la châtaigne, le citron, la grenade, le kiwi ainsi que le trio pomme, poire et raisin.

XII) Décembre :

Le mois le plus festif de l’année est enfin arrivé ! C’est le moment idéal pour faire la part belle aux mangues, kiwis, ananas, citrons, clémentines, kakis, oranges et pamplemousse. Commandez pour vos fêtes de fin d’année nos pâtisseries aux fruits de saison, telles qu’une bûche à la mangue, ou encore un entremets au kiwi !

Découvrez notre boulangerie